Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

L'atelier de peinture sur soie et sa boutique

Publié le 6 Février 2010 par Les Petits Chez-moi de Sandrine in Vitrines miniatures

 L'atelier de peinture sur soie et sa boutique sont placés à l'intérieur d'une caisse à vin de 12 bouteilles.
Un peu rustique, la boutique abrite des articles en soie.
Il faut imaginer une couturière, heureuse, de confectionner ces délicates robes
qu'elle vend par la suite.
 

" Juliette se précipita dans la boutique,

impatiente de trouver le bout de chiffon qui ferait d'elle,

le temps d'une soirée,

la plus délicieuse des créatures ..."(Sandrine)

DSC01904.JPG


L'atelier et  son nécessaire sur la table pour peindre,

DSC01907

Les différents manuels pour peinture sur soie,

DSC01949

Une autre vue de l'atelier,

DSC01946

Un cadre sèche sur la table,
Le bol en argile est rempli de cire pour la gutta,

DSC01952

L'armoire pyrogravée où est conservée les étoffes et
Les colis prèts pour l'expédition,

DSC01910

Une autre vue,

DSC01916

Une robe en soie naturelle attend la couturière,

DSC01913

La travailleuse est pyrogravée,

DSC01919

La boutique et ses sacs, ses écharpes, ses robes en soie, ses chapeaux ...

DSC01931

Les robes longues sont en coton et soie peinte,

DSC01934

Un agréable fouillis,
La peinture est à l'huile,

DSC01938

Une autre vue de la boutique,

DSC01925

Vue sur l'escalier et le parapluie en soie sur un comptoir pyrogravé,

DSC01928

La poupée en pâte fimo et habits de soie,
Sa réalisation a demandé 3 heures et demi.

DSC01922 - Copie

Commenter cet article
L
<br /> Je craque pour la travailleuse et le petit sac en crochet<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Encore une vitrine que j'aurai souhaité habiter "pour de vrai" !!! Ah<br /> créer, créer à longueur de journée ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'ai pas de mots , c'est MAGNIFIQUE, tu as su reproduire un vrai atelier, franchement bravo !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu trouves ?!! Merci encore infiniment pour tous ces doux mots !!! Je crée les vitrines et celle-ci particulièrement comme ci elles étaient mes<br /> "chez-moi" !!! J'imagine que j'y habite, enfin ... que d'impôts à payer si cela était le cas  A tout de suite<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je fonctionne au coup de coeur moi aussi et je peux délaisser un en-cours si autre chose m'interpelle! Généralement, j'y reviens ensuite ...aprés reflexion..<br /> bisous à toi! heureuse d'avoir fait ta connaissance virtuelle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi !!! je fonctionne au coup de coeur et généralement, je ne me trompe pas !!! j'aime les gens sympathiques, spontanés et simples<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu es douée pour tout !! je vois que nous avons encore un point commun : la création de notre blog en décembre 2009!! Tes vitrines sont magnifiques et j'admire ta patience, ta diversité!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ma fille Alexandra âgée de 12 ans et demi m'a aidé et poussé à créer ce blog le jour de noël 2009 !!! Car moi et l'informatique ... OOOuuh, cela<br /> fait 2 ... quoique, peut-être pas  !!! Bon, c'est vrai, c'est de la logique tout ça avec beaucoup de clics qui<br /> ressemblent à des virages virtuels et ne parlons pas de ma peur de me tromper en cliquant par ci par là !!! Je préfère le calme de mon atelier et les activités manuelles que l'on contrôlent plus<br /> aisement !!! C'est vrai, je n'aime pas rester sur la même chose pendant des lustres d'où cette diversité. Il faut toujours que je fasse mieux que le précédent, car j'aime bien ce qui est beau<br /> même si je suis toujours partagée entre satisfaction et doute, disons plutôt entre doute et satisfaction !!! A chaque doute, je me dois d'évoluer, c'est ainsi que je fonctionne  !!! J'ai plaisir à savoir que tu aimes mes vitrines ... <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> elles sont magnifiques tes réalisations. bienvenue dans ma communauté des touche à tout !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Uguetta, Un Grand Merci pour ton com !!! Ca fait toujours du bien quand ce qu'on réalise est aprécié ! Un autre Grand Merci pour ton accueil dans la Communauté des Toutes à tous ! Je<br /> viendrai bientôt me présenter aux autres blogueuses. Ah ! que de talents cachés si nos blogs n'existaient pas !!! Bonne Journée à toi. Sadrine<br /> <br /> <br />