Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Salon provençal sous le soleil d'hiver

Publié le 2 Février 2010 par Les Petits Chez-moi de Sandrine in Vitrines miniatures

                        
Voici ma dernière vitrine.

Elle m'a demandé 1 mois et demi de travail.
Il s'agit d'un salon que l'on pourrait imaginer
dans un mas provençal

tant la clarté du soleil
de février a illuminé la vitrine.

" Un soleil d'hiver dardait avec audace ses rayons sur la douce Provence.

Installée face  à cet astre lumineux,

Juliette goûtait sans honte un repos bien mérité..." (Sandrine) 

DSC01807---Copie.JPG

Le plafond est de la toile de lin collée

sur un morceau de carton-plume.

  Les poutres ont été peintes à l'acrylique rouge, jaune, blanche

puis teintées merisier pour à nouveau être peintes

avec un lavis de couleur rouge et vernies.  


DSC01777.JPG

 

Le canapé est fait de 4 rectangles de carton-plume recouvert de cuir.

Les marches d'escalier sont en balsa peintes d'acrylique rouge,

bleu pervenche, blanche puis teintées merisier.

Elles sont à nouveau peintes avec un lavis de rouge et vernies.

Des clous tâpissier couleur rouille finalisent l'ensemble.
   

Les coussins de coton vert et rouge sont brodés

au point de croix.


DSC01780.JPG


Deux tableaux peints à la peinture à l'huile surplombent le canapé.

DSC01783.JPG


Vous les retrouvez dans ma rubrique "Peintures miniatures"

DSC01786.JPG


Une autre vue

DSC01804

La bonnetière est brûlée et noircie à la bougie,

peinte à l'acrylique blanche puis teintée merisier.

 

Des dentelles de feuilles de chêne finalisent l'ensemble. 

DSC01789.JPG

Le fauteuil est lui-aussi recouvert de cuir,

un sac d'angora rouge est posé sur l'accoudoir.

DSC01792.JPG


Les murs du salon sont composés d'enduit de rebouchage,

sablés de plusieurs couleurs puis talcés de pigment provençal.

DSC01795.JPG


Une vue plus proche,
Vous retrouverez ces aquarelles dans ma rubrique

"Peintures miniatures"

DSC01798.JPG


Un charmant coq et sa dame en argile,
un chapeau de raphia et sa plume de pan attendent le visiteur.

DSC01801

Commenter cet article
K
<br /> Ton travail est vraiment exceptionnel...<br /> <br /> <br /> Tu as des doigts de fée, un esprit des plus créatif et une patience passionnée.<br /> <br /> <br /> BRAVO ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... "une patience passionnée" ... je ne sais plus quoi dire Kami ... Je lis ton message à l'instant et je suis bien touchée par ces mots puissants !!!<br /> Aussi, Merci infiniment pour cette sincérité !!! De mon petit coin perdu, je te souhaite une magnifique journée ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo Sandrine pour ces miniatures !! Merci de répondre à mon mail pour le musée de Bordeaux :) A bientôt<br /> <br /> <br /> Isabelle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Boujour Isabelle, tout d'abord, je souhaite vous remercier pour vos mots ; ils me touchent beaucoup !!! Bien occupée par mes dernières créations, j'ai lu<br /> votre mail seulement ce matin ; veuillez m'en excuser. Je vous répondrai sous peu. Vous souhaitant une Belle soirée, je vous dis @ très bientôt. Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> Je viens voir chez toi, de temps en temps mais... pas de Sandrine...<br /> <br /> <br /> Alors aujourd'hui, j'en ai profité pour faire le tour de ton blog, et j'ai découvert tes vitrines, superbes. Quel travail ! Franchement, tu me donnes envie d'essayer ^^<br /> <br /> <br /> Et je suis sous le charme de tes aquarelles miniatures.<br /> <br /> <br /> Ah mais quel talent !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Boujour Douce Tsitsa, que c'est agréable de te lire ; je découvre ton message seulement à l'instant. Effectivement, je viens très peu sur la blogosphère<br /> et quant à mon blog, je brille par mon absence (sourire). Je vais très bien douce Tsitsa, ne t'inquiète pas. Je travaille à l'atelier et il m'a fallu pas mal de temps pour trouver ce que j'aimais<br /> vraiment faire. Ainsi, je compose entre peinure à l'huile & crochet, j'aime à les mêler, j'invente et prends plaisir enfin. Alors ainsi, tu as vu mes vitrines ? Ah ! comme j'ai aimé les<br /> créer ; j'inventais mes Petits Chez-moi, des lieux où j'aurai eu tant de plaisir à me ressourcer loin de la ville, loin de l'inutile. Depuis, j'habite enfin notre maison... Abby va bien<br /> ? et toi aussi j'espère ! Vous n'avez pas trop souffert à la chaleur de ces temps derniers ? Je sais que tu n'aimes pas aller voir l'Océan l'été ; trop de monde, je comprends je suis comme<br /> toi, j'aime bien trop ma tranquilité. Alors, je vous imagine toutes les deux, bien protégées du soleil au jardin, l'une crochetant l'autre guettant quelques criquets de passage. Profitez de ces<br /> doux instants. Je vous embrasse toutes deux, te remercie Tsitsa pour ton message qui m'a sincèrement touché, je vous dis @ très bientôt, Bisous, Sandrine ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou<br /> ah ça y'est j'ai récupéré mon blog je dois faire des rectifications c'est-à-dire retirer toutes explications des modèles et j'en mets beaucoup c'est vrai car bêtement j'ai fait ce que tant d'autres<br /> font donc je vais faire un "grand" ménage de printemps lol<br /> à demain<br /> sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> O.K !!!! Grand nettoyage du printemps virtuel au programme !!! Comme si on n'avait pas suffisamment de boulot lol !!! Je te souhaite une bonne nuit ... A<br /> demain<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bientôt un nouveau lien vers un autre blog<br /> sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... S U P E R  !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />