Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Le châlet alsacien

Publié le 2 Janvier 2010 par Les Petits Chez-moi de Sandrine in Vitrines miniatures

                                         
Construite dans une caisse à vin de 6 bouteilles, 

la vitrine a nécessité trois mois de travail.
Les fenêtres, les planchers et les poutres ont été noircis à la bougie,

brûlés au pyrograveur,
blanchis à la peinture acrylique blanche puis teintés merisier ou pin scandinave.

 "...L'artiste quitta son atelier lorsque les poupées de chiffon sortirent du coffre miniature
   et décidèrent d'être libres. Heureuse, la petite fille s'installa dans le roking-chair près du
    poêle tandis que son petit frère Jeannot grimpait sur le cheval à bascule.
    Enfin, la maison était à eux ..." (Sandrine)

      DSC00896


Les meubles ont été travaillés au pyrograveur pour former

les coeurs et les trous dans le balsa.

Ici, le secrétaire, un miroir et ses roses en pâte FIMO,

le rocking-chair, un repose-pied.

                          

                 DSC00768.JPG


 Là, un coffre avec ses pelotes de laine et son chat noir, l'escalier,

une chaise, une console et le tabouret.


                 DSC00767


Les tableaux sont peints à l'aquarelle
Les rideaux sont crochetés au crochet n°1,25 

et  la corbeille bleue est crochetée avec du raphia.

Le tapis est crocheté et chaque fibre de sa finition sont des fils à broder.
Le cheval à bascule est en balsa et ses crins en fils à broder
Le coussin près de la fenêtre est brodé à la main.


                 DSC00940.JPG


Le sofa est crocheté avec du raphia, il est entièrement brodé main.

Il a nécessité une trentaine d'heures.


                 DSC00770.JPG


Un petit chat en coton à broder attend une éventuelle souris près d'un coussin brodé main, l'ombrelle est brodée avec un seul fil

Le tableau est peint à l'aquarelle, une pile de livres attend sa lectrice.

 
                 DSC00906


Une autre vue,


                 DSC00931


Un petit chat noir se cache dans les pelotes de laine du coffre.

L'avez-vous vu ?
L'escalier est en balsa peint à l'acrylique rouge foncé,
Un miroir entouré de roses en pâte fimo se trouve à gauche

près de la fenêtre.
La luge est en basa teinté pin scandinave recouvert de cuir,
La petite poupée de chiffon patiente sur un rocking-chair

peint à l'acrylique rouge foncé.

Le conduit du poêle est un coude de plomberie,
Le tapis a été fabriqué sur un métier à tisser tout comme les rideaux.


                 DSC00912


Une autre vue,

                 DSC00927


Le fauteuil est crocheté avec du raphia,
Le plaid et le coussins sont crochetés et des fleurs de coton à broder

les décorent.

La console est en balsa peint rouge foncé,
Le bougeoir est constitué de perles et une orange attend sa  lectrice.


                 DSC00918


Les personnages de la vitrine 

                 DSC00776.JPG



Les différents coussins brodés main.

Un seul coussin a nécessité plus de trois heures de travail


                 DSC00772.JPG


Le métier à tisser

 

        DSC00765

Commenter cet article
L
<br /> Comme c'est mimi ces petites poupées .. et les coussins .. et le métier à tisser. !!!! ouah !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ... J'ai adoré les confectionner et à chaque fois, j'avais envie<br /> d'ajouter des détails supplémentaires ... plus je fais fonctionner mon imagination plus elle m'envoie des créas à réaliser ... c'est presque frustrant à la fin  !!! Somme toute que du bonheur ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai déjà vu des vitrines lors de différentes expositions que j'ai pu faire mais aucune n'avait cette chaleur !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Touchée ... Pour celle ci, il y fallu trois mois de travail ! J'avais toujours les doigts et les ongles tâchés par la colle, la peinture à l'acrylique.<br /> Le nez plein de poussière de balsa et de suie causée par le pyrograveur. Aussi me retrouver avec des fils de coton en main a été plus agréable !!! Sinon, j'ai plus l'impression de bricoler que de<br /> créer. Avec l'argile (la sculpture), on a les mains humides et pleine de glaise, mais tout au long du travail cela reste de la création ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci de votre visite par chez moi.<br /> Quel travail de patience félicication!<br /> Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  Merci beaucoup d'avoir aprécier mon travail !!! Trois longs mois pour<br /> cette vitrine !!!<br /> A bientôt, Sandrine<br /> <br /> <br />