Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Douce apparition

Publié le 30 Décembre 2010 par Sandrine in Mes Peintures et Dessins

 Dans la lueur des candélabres

lorsque le soleil fini sa course dans l'airail,

se dévoile sur le lambris de notre chambre

une toile de coton peinte à l'huile.

 

DSC05685

 

Hors de son temps, une Belle de rose pâle vêtue

glisse sur les eaux calmes d'un lac de montagne. 

 

Ses cheveux dans la douceur du vent guident 

notre arrivée dans son pays éternel. 

  

DSC05679

 

Et lorsqu'au-delà de l'horizon,

les nuages cèdent le pas à la clarté d'un ciel turquoise,

 elle croit en ces milles et un petits bonheurs

qui accrochés au coeur des journées

délivrent 

Un bien-être, une connaissance, une joie indéfinissable si douce

qu'ils permettent de croire

que le meilleur de soi est toujours accroché à l'Etre.  

   

 DSC05676

 

Ainsi

s'achève cette année où je n'ai eu de cesse de m'étonner,

de m'émerveiller, d'apprendre 

dans la solitude de la forêt,

les pieds solidement ancrés à la terre

et les pensées tournées vers l'écume du ciel.

 

De mon petit coin perdu des Landes,

là où aucune lumière de la ville ne scintille,

où le silence est roi

je vous souhaite à tous et toutes

de passer un magnifique réveillon pétillant

de rires, de souvenirs, de danse, d'amour 

 

BONNE ANNEE mes amis 

et

A l'année prochaine ...

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> coucou Sandrine<br /> <br /> <br /> Par l'intermédiaire du net, j'ai croisé ton chemin<br /> <br /> <br /> j'ai ouvert mon ♥ et je suis restée dans cet univers chaleureux, joyeux, romantique qu'est le tien<br /> <br /> <br /> légereté, originalité, passionnée créative j'aime venir m'y balader, me ressourcer de tes mots<br /> <br /> <br /> je regarde "ta toile" elle est fabuleuse le rose pour définir la belle et tendre les chevaux esprit de liberté et mère nature emplie de toutes ses couleurs<br /> <br /> <br /> voyage apaisant repos de l'âme<br /> <br /> <br /> merveilleuse et magique année 2011 pour toi et les tiens<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> Sandy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... Coucou Sandy, je lis à l'instant tes mots si gentils si bienveillants et que rares sont les personnes, comme toi, qui oseraient être si sincères<br /> !!! Ton message me touche beaucoup et je t'en remercie !!!... comment te dire que j'aprécie les qualités du coeur ainsi que les réponses aux commentaires qui sont importantes pour<br /> rester en communication et permettent ainsi de mieux se connaître. C'est un lien vers l'autre et ce lien m'a permit de te connaître. J'y ai découvert une femme admirable de courage, de<br /> tenacité et qui est restée douce, généreuse et sincère malgré le drame qui a traversé sa vie. Continues Sandy dans cette voie, continues à aimer les tient, les autres, à être<br /> quelqu'un de profondemment bon ; voici mes souhaits pour 2011 et toutes les années qui suivront !!! Je t'embrasse ...        <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Toujours un doux plaisir de lire tes pensées poétiques...<br /> <br /> <br /> Belle et Heureuse Année 2011 à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... OOoh merci beaucoup pour ces doux souhaits !!! Je te souhaite une belle journée !!! Bisous et @ très bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> douce et jolie apparition<br /> <br /> <br /> mes meilleurs voeux pour 2011 - que cette année soit douce et pleine de bonheur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Nanou !!! Quel plaisir de te lire !!! Merci infiniment pour tes bons voeux et reçois les miens pour cette l'année nouvelle ; qu'elle t'apporte<br /> aussi beaucoup de douceur, de joie en famille, et tou t plien de petits et grands bonheurs !!! Bisous et Belle Journée ...   <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et de ton mot de soutien... J'ai survolé un peu ton espace. Bravo pour l'imagination et la beauté de tes créations... J'aime aussi l'originalité de tes présentations...<br /> habiller ainsi la nature... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Norbert, je reviens d'une ballade dans notre forêt. La nature est indispensable à l'être humain ; elle régénère et est éternellement belle et<br /> généreuse comme le disait Gorge Sand !!! C'est pourquoi, je comprends ce désarroi, cette tristesse  de constater que beaucoup lui manquent de respect et que d'autres la salisse par<br /> une pollution qu'ils cachent malhonnêtement et qui cause encore plus de dégâts, c'est indigne !!! Je pense aussi que beaucoup ont conscience qu'il faut désormais la protèger ; pour moi, les<br /> mentalités changent même s'il reste encore beaucoup de travail dans ce domaine. Et puis, c'est toute une autre dimension sur soi que l'on retire de la terre que nous foulons, des<br /> animaux que nous avons la chance de croiser.  Dans les Landes, les grues cendrées ont élu domicile l'hiver et dernièrement en me promenant avec mon époux, un groupe d'individus nous a<br /> survolé et des canards, bien dissimulés dans le ruisseau, les ont salué. J'étais franchement étonnée ; je n'avais jamis entendu cela. Des canards saluant des grues. J'en apprends tous les<br /> jours ; c'était vraiment très beau !!! Alors je comprends que lorsque tu ramasses de si beaux oiseaux morts à cause de l'imbécilité de l'homme cette colère qui gronde devant tant<br /> d'inconscience. Que je suis bavarde !!! je vais te laisser ici Norbert et te remercier d'avoir pris le temps de venir me rendre visite !!! Je te souhaite une "Belle & heureuse<br /> Année" . @ très bientôt ... Amicalement ...   <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Respect, douceur, authenticité... merci pour tout çà ma belle! Une bonne année, remplie de chaleur, d'amitié, d'amour, pour toi et les tiens!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... Je te remercie du fonds du coeur ; l'année nouvelle commence dès à présent sous de beaux auspices avec une blogueuse, comme toi, bien<br /> sympathique, accueillante, sincère !!!  l'année nouvelle tient déjà ses promesses !!! Je renouvelle donc mes voeux auprès de toi en te souhaitant une "Belle & Heureuse Année" à toi &<br /> les tiens où l'amour & la santé seront toujours au rendez-vous !!!   Belle soirée et tendres Bisous des Landes Bidouillette où il est tant d'aller fermer les volets !!! A<br /> demain ...<br /> <br /> <br /> <br />