Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Couronne de Noël aux roses sur bracelet

Publié le 18 Décembre 2010 par Sandrine in Création de Bijoux au crochet

... Le temps s'est écoulé au coeur de la forêt landaise

depuis que je vous ai quitté.

 

Isolée dans l'airial, offerte aux vents marins, j'ai cherché des yeux

leur course odorante dans les arbres.

J'ai écouté les feuilles bruissant d'une joie enfantine

 dont 

chacune avait un son qui lui était propre.

Je me suis égarée dans ce concert délicieusement enivrant,

les yeux fermés, ma tête oscilllant doucement.

  mais

L'automne et ses couleurs chaudes ont fondu comme neige au soleil.

Et

Aujourd'hui, c'est avec un grand plaisir que je vous retrouve ...

 

°°°°°°°

 

... Quelques jours nous séparent de Noël et les rares flocons de cette nuit

n'ont pas résisté

à la douceur des rayons solaires

 

Dans cet air vivifiant du petit matin,

une joyeuse couronne de noël aux roses muticolores

montée sur bracelet

se réchauffe

sur une souche destinée au feu de la cheminée. 

    

DSC05627

   

Déjà, ce bijou au crochet trouve sa place sur mon poignet. 

 

Sous les feuilles du sapin,

elle songe aux cantiques dans la lueur des bougies. 

 

DSC05636 

 

Sa centaine de feuilles et ses roses miniatures de coton  

mesurent enfin le temps qui s'achève

de l'Avent.   

 

DSC05631.JPG  

  

 Lumineuse et patiente 

elle signe d'espérance la rudesse du temps

de  

ses rubans de satin & de mousseline rouges.

 

DSC05612 

 

l'attente prend fin ... encore quelques jours

pour que s'unissent à nous

la générosité et la magie ...

 

Je vous embrasse

et vous souhaite un magnifique dimanche

parmi ceux qui vous aiment ...

  

 

 

Commenter cet article
F
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> à la recherche de modeles de bijoux au crochet, j'ai eu la chance de tomber sur votre site, toutes vos créations sont magnigiques, bravo<br /> <br /> <br /> c'est un vrai bonheur de se promener dans toutes ces petites pleurettes champetres<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... Françoise, c'est avec beaucoup de douceur que vos mots me touchent à l'instant ; aussi, je suis heureuse que cette promenade vous ait tant plu. En<br /> vous souhaitant une merveilleuse journée, je vous embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cela est très beau :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merci & Douce soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> que c'est poétique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Prairiefleurie !!! Quel speudo magnifique qui sent bon l'été ; il me semble même entendrele bourdonnement des insectes !!! Merci à toi<br /> pour d'aussi doux mots !!! je te souhaite une très belle Année pleine d'amour, de joie & de projets !!! A très bientôt ...   <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je retrouve dans ce bracelet mes couleurs préférées<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous,à l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... Des couleurs que je retrouve effectivement dans le défilé automnal de tes magnifiques photos ; l'orange, le rouge, le jaune mèlés de vert ... des<br /> couleurs que j'affectionne aussi !!! Je te souhaite à mon tour une Bonne année, pleine de projets, de joie, d'amour ... à l'année prochaine ...  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je voulais juste te souhaiter un très joyeux noël,entourée de toute ta famille !!<br /> <br /> <br /> que cette soirée soit douce et belle !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OOOoooh qu'ils sont beaux ces p'tits filous ; j'adore !!! Merci pour tous ces souhaits qui me touchent Mitou !!! Avec mes petits, je me prépare<br /> pour terminer nos courses de noël ainsi on profitera dans toute cette activité dans l'air, de cette frénésie et des pas pressés des autres !!! Ici, côté déco de noêl, y'a pas grand chose dans le<br /> secteur hormis quelques branches et lumières qui éclairent nos villages !!! Certaines personnes aussi investissent dans la déco extérieure mais dans mon petit coin perdu de la forêt landaise, ce<br /> n'est seulement qu'éclairé par la lune  ; on est loin de tout !!! Je te souhaite encore et encore un très JOYEUX NOEL entourée de tes enfants & petits enfants qui vont se régaler autant<br /> des yeux que des papilles !!! Bisous bisous ........ <br /> <br /> <br /> <br />