Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Robe blanche à la taille fleurie

Publié le 15 Janvier 2010 par Les Petits Chez-moi de Sandrine in Robes miniatures


Comment ne pas imaginer être une toute petite fée pour ajuster cette robe miniature
pleine de délicates fleurs aux accents chantants ?

Cette robe est  crochetée au crochet n°1,25 avec du coton blanc en mailles sérrées et
au point de picot.
Je l'ai commencé par le buste puis j'ai poursuivis l'ouvrage vers le bas en augmentant
les mailles.
Une encolure sur le buste et un volant sur la jupe ont été ajoutés pour donner de l'ampleur
à l'ensemble.

J'ai utilisé des brins de fils à broder pour crocheter les petites fleurs naïves.
Vieux rose, mauve, bleu-pervenche et jaune primaire sont les couleurs des
fleurs cousues à la taille. Leurs coeurs sont des perles dorées.

Des feuilles vert-tendre et vert-foncé courent le long des hanches pour achever
le travail du crochet.

La robe a nécessité une quinzaine d'heures et sera certainement dans une
de mes prochaines vitrines.  
   

   DSC01438

La voici photographiée de plus près afin de voir le travail de la taille,


   DSC01440
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Très mimi cette petite robe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Boujour Manu Réva, tout d'abord, je tenais à te remercier pour tes compliments si agréables pour la néophyte que je suis. Je souhaitais être styliste lorsque j'étais ado. Je dessinais des robes<br /> pour l'après-midi, le soir, de cockail, pour la plage ... je m'étais même inventé un speudonyme chic et anglais... mais on était mal orienté au collège à cette époque ! Je crée mes<br /> modèles et souvent je ne les porte pas. C'est dommage. Heureusement que j'ai ma fille  grandi et aprécie ! Les robes miniatures expriment mes sentiments du moment, romantique,<br /> élégante, hors du temps ... Voilà un peu de moi ! Merci encore, à bientôt <br /> <br /> <br />