Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Le sofa en raphia brodé de roses

Publié le 10 Janvier 2010 par Les Petits Chez-moi de Sandrine in Meubles miniatures


Voici le sofa crocheté au crochet n°2 en raphia synthétique de couleur chocolat et brodé qui se trouve dans ma vitrine "Le châlet alsacien".

J'ai pris beaucoup de plaisir à le fabriquer, bien que se soit le premier et qu'il y aura encore des
modifications à apporter pour le prochain.

J'ai tout d'abord dessiné au crayon à papier sur un rectangle de coton blanc de 15 cm X 12 cm environ une série
de roses puis je les ai brodé avec des dégradés de couleurs, jaune et rose et d'autres qu'elles ne possèdent
pas dans la nature à savoir du bleu et  du violet.

Le travail a été très long (plus d'une semaine) surtout que je débutais la broderie miniature
et que je ne possédais qu'une petite loupe empruntée sur le globe-terrestre lumineux de 
mon petit garçon.

Une fois ce bout de coton fini, j'ai découpé dans du carton-plume, deux rectangles qui ont servi
de base solide pour le dossier et l'assise du sofa. 

Ensuite, j'ai crocheté avec mon raphia, une longue bande de mailles serrées pour entourée 
confortablement la base antérieure du sofa. J'ai monté l'ouvrage sur 1,5 cm.
Sur le côté droit , j'ai poursuivi le rectangle sur une douzaine de mailles de 6 cm de hauteur 
pour créer le premier accoudoir. 
J'ai procédé de la même manière du côté gauche puis j'ai cousu chaque bord des accoudoirs.

Voilà pour l'assise du sofa.
 
J'ai crocheté la base postérieure du sofa en mailles serrées puis j'ai monté l'ouvrage pour
constituer un rectangle qui recouvrirait le dossier.  
et j'ai ajouté cinq mailles supplémentaires dans la maille centrale du haut du rectangle pour
lui donner une touche finale.

Voilà pour le dossier du sofa

J'ai collé le dossier crocheté sur le dossier en carton-plume puis je l'ai épinglé discrètement
pour plus de solidité.
J'ai épinglé l'assise sur l'assise en carton-plume et j'ai cousu le début des accoudoirs
à l'assise du dossier pour plus de rigidité.

J'ai brodé toute une série de points de chaussons autour du sofa et voici le résultat !






   DSC00689

Une autre photo du sofa dans la vitrine "le châlet alsacien"

   DSC00906
Commenter cet article
L
<br /> Adorable ... Ce sofa. Quel beau travail . Tu as beaucoup de talent.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merci beaucoup Lynette ... Il a été la première pièce de cette<br /> vitrine et gràce à lui, les éléments se sont enchaînés les uns aux autres ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est tout mignon ce chalet !<br /> <br /> <br />
Répondre