Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Festival de fougères colorées sur joncs en osier

Publié le 30 Juillet 2010 par Sandrine in Création de Bijoux au crochet

 

... Dans l'air saturé d'odeur d'aiguilles de pins et de chaleur qui engourdit,

je m'approche à pas de loup 

du ruisseau bordant

notre airial.

 

Quand,

 

Surprise par des couleurs rafraîchissantes de fougères crochetées,

j'observe un individu de jonc d'osier

peu ordinaire

  

DSC04968  

 

Sa présence en ce lieu toujours désert

m'inquiète.

 

DSC04969

 

Le silence règne sous l'ombre des feuilles

et 

Son immobilité m'étonne à présent. 

 

DSC05057

 

Perché sur une vieille branche

et

attentif au souffle des libellules,

Il comtemple, non sans regret, l'eau tiède du ruisseau.  

 

DSC05061

 

Compréhensive et Attendrie par une réserve bien naturelle,

 Je le cueille avec délicatesse

avant de poursuivre

       ma promenade en forêt.   

 

DSC04997  

  Chemin faisant,

Je découvre alanguie sur une touffe de bruyères

Une demoiselle bien étonnante.

 

DSC05020

 

Ses cheveux de rubans 

s'abandonnent ... 

  

DSC05025

 

 Sa couronne d'osier ceint de fougères féminines

et de

dentelle blanche

ne résiste plus à l'endormissement.

 

DSC05016

 

La Belle dort à présent

 dans ce bois charmant.

  

DSC05006

 

Réveille-toi ma Jolie ... envole-toi 

dans l'air du temps ... dès à présent ... 

 

DSC05100 

 

 A peine, la rencontre avec ces bijoux au crochet terminée

Mes yeux se posent

A l'orée d'un sentier perdu, 

sur

une délicate couronne de tête.

J'éclate d'un rire joyeux sous son regard consterné.    

 

DSC05028

 

Plutôt fachée à mon égard,

elle s'éloigne avec l'agilité d'une bergère des montagnes. 

 

DSC05034 

 

Coquette et sans rancune,

nous conversons doucement sous le feu solaire. 

 

DSC05154

 

Elle me raconte sa marche

pour assister au

Festival des fougères colorées sur jonc en osier. 

   

DSC05040

 

"Je viens de très loin ...", me dit-elle    

 

DSC05146 

 

"Et ma Douce Alexandra me manque tant !"

   

DSC05076 

 

"Qu'espérais-tu donc ?", rétorque un magnifique pendentif,

indiscret. 

   

DSC05134.JPG

 

"Vois les nattes qui me servent de liens !

Les Belles de ce monde

ne courrent plus les aventures ainsi coiffées !"

 

DSC05131

  

Il continue sur sa lancée

"Le Festival a commencé depuis peu 

et 

nous sommes observés !" 

 

DSC05122

 

" Je ferai sensation, vous savez 

avec 

mes coeurs dorés et mes fougères sucrées !"

   

DSC05127

 

"Quel ton ronflant !

Quelle suffisance, ce médaillon !

Chuchottent

d'adorables boucles d'oreilles aux couleurs féeriques. 

 

DSC05117

 

"Jolie Couronne de tête, 

nous venons de l'airail tout proche

pour ces festivités" 

 

DSC05185.JPG

 

"Jumelles nous sommes

L'une timide, l'autre intrépide

Mais le chemin nous a été épargné

Par celle qui nous a créé !"

 

Alors parmi les vols de papillons et de criquets 

j'avance une main fleurie. 

 

DSC05109

 

Les bijoux cessent leurs disputes sur le chemin ensoleillé

 

Modeste et promenée à son gré,

la bague en bouquet

déclare

avec enthousiasme

   

DSC05110

 

" Réjouissons-nous de cette journée de fête 

nos joncs d'osier au soleil,

nos fougères aux couleurs d'été

décomplexées

 

pour vivre

 

des moments de gaieté et d'amitié

à partager sans attendre !"

 

 

 

  

 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> <br /> je suis émerveillée par votre talent !<br /> <br /> <br /> c'est tout simplement sublime et j'adore vos présentations<br /> <br /> <br /> bravo et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Bonjour ! Quelques petits mots pour vous remercier de votre visite<br /> dans mes "Petits Chez-moi" et de vos mots laissés lors de votre passage !!! Je suis heureuse de faire votre connaissance & ne manquerai pas de vous rendre visite dans votre univers<br /> !!! Je vous souhaite une très Belle Journée ... à très bientôt ... <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Un petit coucou, Sandrine<br /> <br /> <br /> et un grand coup de chapeau pour tes nouvelles réalisations.<br /> <br /> <br /> Magnifique, ainsi que de très jolies photos.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Isy16  http://lylybulle.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello isy !!! Que c'est gentil d'être venue me rendre visite !!! Je continue à ma manière les miniatures en crochetant des bijoux qui nécessitent du soin<br /> & de bons yeux. Un chaleureux sourire accompagne mes remerciements pour tes mots laissés lors de ton passage et te souhaite, moi aussi, une Bonne Continuation avec Eaisty et les expositions<br /> canines...à très bientôt ... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> que de belles choses, poésie colorée et spectacle de qualité<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Bonjour Cat, je te remercie d'apprécier mon travail. Cela<br /> faisait un p'tit bout de temps que je n'avais pas publier et pourtant je crochetais, crochetais ........ Bisous et Belle Soirée d'été ...  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ok alor sj'attends avec grande impatience<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> sandy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour sandrine, c'est une farandole de couleurs que tu nous proposes dans cet article, il fallait être patient mais celà valait le coup d'attendre, pas de mots pour exprimer ce que je ressents<br /> en voyant tes créations, c'est tout simplement jolie !!<br /> <br /> <br /> bravo, et c'est écrit tout en finesse, une belle histoire que j'ai pris plaisir à lire jusqu'au bout, continue à me faire rèver... gros bisous de miss pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Bonsoir Pascale, c'est promis, je continurai à faire rèver ceux<br /> qui viennent me rendre visite !!! C'est une partie agréable de l'article que d'écrire les mots qui accompagnent mes créas !!! C'est un côté que je découvre aussi ... et que j'improvise en<br /> fonction de mes photos !!! C'est amusant des leur donner une histoire !!! Aussi, je suis heureuse que tu es pris beaucoup de plaisir à les lire !!! Mille merci de tous ces mots et<br /> de ta venue dans mes "Petits Chez-moi" !!! Gros Bisous à toi aussi miss ... Belle Soirée et à très bientôt ...   <br /> <br /> <br /> <br />