Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Entre les pins maritimes et les vagues de l'océan, je flâne ...

Publié le 22 Février 2011 par Sandrine in Douceur landaise

  ... Dans un petit matin encore incertain

 je m'éloigne

à grandes emjambées de l'airial humide,

les yeux éblouis

 par la réverbération du soleil sur le brouillard,

prête à déguster un morceau de nature en guise de petit-déjeûner. 

  

DSC05944

 

Déjà,

 dans cet air vif et prometteur,

un sentier m'accueille à cette heure matinale.

  

Mes pas enfoncent doucement le tapis végétal.

Le sourire aux lèvres, 

je déguste la promenade. 

 

DSC05950 

 

Entre lumière et ombre,

je m'arrête souvent

à l'affût

d'une trace sur le sable, d'un cri rauque dans un pin

ou

 d'un mouvement dans les fougères brunes. 

    

DSC05959

 

Je navigue

 sans me presser, sans penser, sans chercher.

Je flâne ...

 

DSC05991

 

Et lorsque la nature me fait un cadeau

sur un lit d'aiguilles de pin et de lichen ,

je l'emporte précieusement.

 

Souvent une plume de palombe repose sur la tombe

de notre petite chatte Bagheerra ;

Petit être plein de vivacité disparue trop tôt. 

 

DSC05998

   

Que le ciel soit bleu ou tourmenté

ou qu'il bénisse ma tête de ces gouttes froides

en apportant un lustre brillant aux fougères,

je prolonge ces déliceux moments.

 

Ainsi bien emmitoufflée,

 j'aime à sentir sur mes joues, le piquant vent marin ...

 

SAM 0951

 

... et

à observer le jeu intrépide

de ses petits mendiants du front de mer à Arcachon ; moineaux,

pigeons et autres mouettes

quêtant

nos miettes non loin des bancs publics.

 

 SAM 0966

 

Je laisse doucement dériver mon regard 

sur une ville encore peu fréquentée ... 

     

SAM 0968

 

avant de rejoindre le bout de la jetée.

 

SAM 0970

 

J'éternise

 cette douceur d'être

en

respirant profondemment les embruns de Mimizan-plage ; 

    

DSC06051

 

le coeur, l'esprit, les gestes

toujours sereins 

 

 DSC06068

 

mais prête à laisser jaillir ces éclats de rire

lorsque une vague bien malicieuse

peaufine de sa douce écume, mes chaussures. 

 

DSC06061

 

Ainsi que je sois en vacances ou pas,

en famille ou seule avec moi,

je retrouve très souvent cette même immensité, cette même volupté

au coeur

de mes pensées.

 

DSC06098

 

Et d'un petit bout de plage

peut s'écrire sur le sable encore humide

ce mot simple et fort. 

 

DSC06071 

  

 

pour vous,

sandrine ...

Commenter cet article
C
<br /> Comme tu sais bien parler de notre département si agréable ...<br /> <br /> <br /> Je me régale à te lire, et à admirer ces si belles photos que tu fais !<br /> <br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les landes ... c'est au coeur d'une solitude apportée par l'isolement de la maison que j'ai découvert cette région. Pas besoin d'aller trop loin ; il m'a<br /> suffit de m'asseoir sur cette terre sablonneuse & prendre, comme un enfant, le temps d'observer, de respirer, de toucher pour ressentir et prendre conscience. Je ne suis pas landaise de<br /> naissance bien au contraire, je suis née à Paris et j'ai grandi dans sa banlieue. Mon époux a choisi cette maison bien avant notre mariage et l'art comme le temps m'ont permis de m'intégrer et<br /> d'offrir ce qui en ait ressorti. Merci infiniment Claire pour ta présence, pour tes mots. De ce petit coin perdu que tu connais,  Je t'embrasse & te souhaite une belle<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore tes photos, surtout celles d'arcachon, quelques souvenirs que j'espére ne jamais oublier remontent a la surface<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des endroits, des moments qui laissent des souvenirs agréables ; comment ne pas comprendre ? Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou ma belle sandrine, je passe te faire un petit coucou chez toi. ma formation se passe bien, c'est très intense, et celà demande bcp d'attention, en ce moment je suis en stage, cela me fait<br /> du bien et cela me permet de faire une petite pause... j'espère que tu vas bien et que tu profites de cet été un peu passable en Lorraine, mais peut etre plus doux chez toi.GROS BISOU DE TON AMIE<br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ta visite reviens quand tu veux j'ai pleins de nouvelles créations en cours qui vont arriver ces jours ci.<br /> <br /> <br /> c'est tellement magique le tricotin quand une journée tu peux te faire un débardeur, un gilet ou autre alors les créations vont s'enchainer rapidement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée bises   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut ma belle , tu vois je ne t'oublie pas, et j'espère que tu changeras un jour d'avis, car tu savais nous faire réver avec tes créations, je pense souvent à toi en regardant mon bracelet, il<br /> m'a porté chance, suis submergée de commandes. Il est là poser sur mon bureau qui me sert d'atelier.gros bisous de miss pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... Ton message date d'hier ouf, je n'ouvre que très très rarement mon blog (j'en ai presque oublié mon mot de passe  pour y accèder) et c'est avec beaucoup de plaisir que je t'y réponds. Tout d'abord, merci infiniment pour tous ces mots que<br /> je sais sincères. Tu sais, je bosse pas mal. Mes journées sont occupées. La maison demande des soins et je m'attache à la décorer. J'ai un peu laisser la peinture en suspens pour reprendre mon<br /> crochet. Je navigue entre les deux et je n'oublie pas de m'occuper de moi. Le matin, je fais mon sport et tu sais comme moi comme une famille occupe aussi beaucoup. Il me reste des heures dans la<br /> journée mais quand on soigne son travail, les créations prennent du temps à sortir de l'atelier. Je pense moi aussi souvent à toi ; je me dis que tu as raison de faire ces expositions, de sortir<br /> de chez-toi, de discuter et de voir de belles choses. Effectivement, tout ceci est bon pour le moral et cela se voit sur les dessins & les photos de ton blog !!! je suis heureuse que tu<br /> es beaucoup de commande et cela ne m'étonne pas car tes oeuvres sont magnifiques !!! Je t'envoie de doux bisous des Landes où le temps est à la pluie depuis ce matin (on en a bien besoin) @ très<br /> bientôt Miss Pascale ...  <br /> <br /> <br /> <br />