Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Chez-moi de Sandrine

*** Autodidacte *** Une passion dévorante pour les couleurs, celles qui vous emportent sur les chemins de la création et la porte d'un univers poétique s'ouvre à moi ***

Bracelet : Impression Soleil Inca

Publié le 29 Mai 2010 par Sandrine in Création de Bijoux au crochet

A l'ouest de notre airail,

le temps a supendu son cours

pour rêver

ce voyage au coeur du pays Inca.

 

Telles une offrande au dieu soleil,

les couleurs multicolores d'un bracelet 

se mèlent 

pour révéler sa broderie

sur trois granny squares.

   

DSC04552

 

 Enroulés dans l'air ivre de lumière,

des fils de nuages bleus  

invitent

 le condor encore endormi

à son prochain départ pour les Cordillères.

 

DSC04555

 

Conquérantes

sont les vallées crochetées  

Riches

 d'impressions andines 

sont les chemins de couleurs ...   

  

DSC04539

 

Eternel

est l'astre solaire dans ce paysage coloré  ...  

 

DSC04605

 

 Non loin de l'herbe de la pampa,

mon poignet accueille

pour une derrière marche

 ce bijou destiné aux granny mania. 

   

DSC04566

 

 Détaché,

je révèle le satin orange de ses dessous. 

Ainsi, s'achève ce voyage

hors du temps... 

 

DSC04568

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Je découvre ton blog par les coms de chez AGD. C'est drôlement joli et coloré ton crochet. J'aime beaucoup. Et je découvre aussi que tu aimes la miniatures. Allai-tu aux salons de Paris créations<br /> pour la miniature. Je tenais le stand du club de la miniature Française. Maintenant, c'est le simp qui a le plus de succès et c'est bientôt. Je suis accroc de la miniature. Bises Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Bonjour Lynette, Un petit clic et je me suis retrouvée sur ton blog<br /> magnifique d'où il m'a fallu m'extraire afin de répondre à tes coms tous autant enthousiastes les uns que les autres !!! Tout d'abord un grand merci pour l'attention apportée à mes<br /> articles concernant les miniatures et un autre pour tous ces délicieux coms semés au gré de tes lectures virtuelles !!! Pour répondre à ta question concernant les Salons de la Miniature à Paris<br /> ... non, je n'y suis jamais allée ni en tant que visiteur (trop de kilomètres, des enfants en bas-âge, trop prise par ma petite famille) ni en tant qu'exposant (je n'aurai pas osé faire la<br /> demande, j'attendais d'être plus expérimentée)...  les années ont passées et Internet a fait son apparition dans la maison. J'ai crée mon blog afin de communiquer sur les miniatures. Je ne<br /> suis inscrite auprès de communautés concernant la miniature et là rien ... pas de com ... pas d'échanges ... je publieais et malgré mon désir de commniquer, personne ne répondait derrière<br /> l'écran et puis un jour j'ai crocheté un bracelet et là com, com, com ... j'avoue avoir beaucoup apprécié ces échanges.  Enfin, la miniature est idéale pour confectionner des<br /> bijoux au crochet. J'ai l'habitude. Aller aux Salons de la miniatures reste dans un coin de ma tête ... un jour certainement ... J'ai toujours en tête des projets de four à pain, d'auberges,<br /> de maison ... Ooh comme j'aimerai avoir plusieurs mains et des dizaines de doigts afin de réaliser tout ce qui s'agite dans mon imagination !!! Enfin ... il est permis de rèver  A tout de suite sur ton prochain com ...  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De l'art ! ça me rappelle un feuilleton que ma fille regardait l'été dernier. Il y en avait une qui avait pleins de pull au crochet, tous bariolés. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que dans certaines séries (parfois américaines), certaines actrices abordent de magnifiques ouvrages fait main ! Oh, plonger dans la couleur,<br /> quel délice !!! Merci beaucoup flo pour ta visite et ton chaleureux com. Bisous à toi sans oublier Grisette ... Bon W.E à toutes les deux ... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo pour votre blog que je viens de decouvrir. Que de belles créations... et puis j habite aussi les Landes et j ai été heureuse de voir toutes vos belles photos de notre forêt, quand à votre<br /> maison... un délice qui m'a rappelé bien des souvenirs d enfance quand j'allais chez mes grands-parents. Merci pour ce moment de bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Bonsoir Joëlle, je suis heureuse de faire la connaissance d'une<br /> Landaise ! Ah notre pauvre forêt a bien souffert ! et les camions remorques continuent leur travail ! Et pourtant, c'est réellement un plaisir de vivre ici non loin  de l'océan, de la<br /> montagne et de l'Espagne !!! Cette sensation d'être toujours en vacances avec le ciel bleu et les pins !!! Je suis heureuse pour vous que cette ambiance fasse partie de vos souvenirs et qu'au<br /> travers mes photos, vous puissiez vous remémorer des bonheurs en famille !!! Je vous embrasse et vous souhaite une merveilleuse soirée ... à très bientôt<br /> ... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je suis une artiste originale qui aime les creations originales là je suis aux anges grace à toi, enfin une créatrice qui sort de l 'ordinaire et je serai fière et ravie de t'acheter un bracelet ,<br /> qui me portera bonheur pour faire mes creations originales je continue avec bonheur de regarder tout ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  En ce moment, je fais les tournée des blogs de toutes celles qui ont<br /> eu la gentillesse de venir me voir mais cela ne m'a pas empêcher d'aller jeter un p'tit coup d'oeil sur ton blog avant de répondre à ton premier com !!! Et j'y ai vu beaucoup de couleurs, il me<br /> tarde donc de prendre davantage de temps pour y flâner avec délice !!! Je suis une autodidacte en ...  peinture, sculpture et crochet bien que pour ce dernier, j'ai bénéficié de<br /> quelques explications de la part de ma belle-mère lors de mes jeunes années de mariage !!! Quelques notions supplémentaires à cette pulsion de fils et de couleurs qui me dévorent depuis mes 9 ans<br /> environ... !!! J'adore l'argile et je sens que la sculpture est dans mes mains, dans les mouvements que l'on imprime sur la glaise et dans les émotions et je sais que cet art me détournera du<br /> crochet !!! Mais, je reviendrai toujours et encore dans le crochet, dans la peinture !!! c'est comme une danse qui ne s'arrète pas. Après un art voici l'autre qui me fait un clin d'oeil !!! Alors<br /> comme tous les artistes, je pars à l'aventure !!! je serai heureuse de te vendre un bijou !!! Il va falloir que je prenne un pack-prenium chez over-blog car je n'ai pas l'autorisation de vendre<br /> sans ça !!! Je vais le faire sous peu car j'ai eu des demandes !!! Je vais de ce pas faire un p'tit tour chez toi avant d'aller faire mes pizzas maison car mes enfants sont au judo et mon<br /> mari à la musculation !!! Bisous Florence et Belle soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très original effectivement, tu as une imagination et une plume débordantes de vitalité et d'énergie qui appellent le soleil.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà où passe beaucoup de mon énergie  !!! Mes après-midis sont consacrés<br /> au crochet (enfin 2h à 2h30 la semaine et lors de mes soirées) !!! Comme j'aimerai avancer plus rapidement !!! ah la patience est de mise dans cet art alors cultivons-la davantage gràce au<br /> crochet !!! Merci pour ton délicieux com que me touche énormement !!! Bisous Michou et Belle Soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />